Bouger et Apprendre

« Bouger & Apprendre » est une formation destinée au grand public adulte (parents, enseignants, animateurs du secteur enfance, sportifs).

Elle permet d'aborder le corps de manière simple et concrète sous l'angle trop peu connu de ses « possibilités primordiales », celles dont nous disposons tous à la naissance.

Grâce à cette formation, vous pourrez vous améliorer, mais aussi repérer des difficultés chez les autres et les améliorer également, sur la base d'activités ludiques qui demandent très peu de matériel.

Ces activités peuvent être menées au rythme que vous souhaitez, que ce soit à la maison, à l'école, ou en centre.

Basée sur les Réflexes Archaïques et leurs implications dans le développement neurologique, cette formation vous introduira aux notions de proprioception, de posture, de régulation de tonus, de schémas primordiaux, d'amnésie sensorimotrice, ainsi qu'aux principes généraux de la Somatics.

Leurs bienfaits sur les activités motrices, psychomotrices, la posture et les douleurs, les difficultés émotionnelles et sur les apprentissages scolaires, sont démontrés par la Psychoposturologie dont vous aurez ainsi une idée plus précise.


Voyage Au Centre de Soi

Cette formation ouverte à tous, a pour but est de former aux principes peu connus en France du Focusing qui est utilisé en Psychoposturologie. Elle concerne particulièrement trois publics distincts :

  • Les personnes qui se sentent envahies par des problèmes qu'elles ne parviennent pas à démêler.
  • Les personnes créatives, qu'elles soient artistes ou qu'elles exercent dans des métiers confrontés à la résolution de problèmes.
  • Les conseillers et coachs personnels, psychologues, psychothérapeutes, cadres et autres professionnels des ressources humaines.

Elle comporte quelques éléments de vulgarisation théorique, mais surtout une éducation au ressenti et aux différentes étapes de libération des tensions psychiques.

Cette technique est facile à comprendre et à mettre en œuvre, d'autant que vous cheminez par vous-même, à votre rythme, en totale autonomie. Toutefois, vous constaterez qu'elle vous ouvre à des possibilités d'exploration infinie, autant pour démêler vos tracas, que pour enrichir votre créativité.


Devenir Psychoposturologue

Si vous possédez un niveau minimal BAC+3, il vous est possible de vous former à la Psychoposturologie Clinique.

Public potentiellement intéressé : Etudiants en psychologie, psychothérapeutes, thérapeutes psychocorporels, psychomotriciens, éducateurs spécialisés, posturologues, ergothérapeutes, ostéopathes, kinésithérapeutes.

NIVEAU 1 

Toutes les bases pour pratiquer la Psychoposturologie.

Durée : 4 jours.

Prix : 850 euros.

NIVEAU 2

Approfondissements théoriques et cliniques.

Durée : 4 jours.

Prix : 850 euros.

NIVEAU 3

Validation des acquis et professionnalisation.

Durée : 2 jours.

Prix : 400 euros.