Formation Niveau 1, du 22 au 25 juin 2023
Anaïs est Sophrologue. Elle adore accompagner les gens, notamment dans la gestion du stress. Mais elle est lucide et réalise qu'elle rencontre des limites évidentes dans sa pratique. Elle connaît également très bien les troubles des apprentissages scolaires, car elle en est elle-même affectée. Les limites des solutions qu'on lui a proposées, elle les connaît - hélas- parfaitement aussi.
"Lorsque j'ai découvert votre site internet et votre Psychoposturologie, je me suis tout de suite reconnue !", s'est-elle exclamée au téléphone. "Parce que jamais personne ne m'a parlé aussi bien des problèmes que je rencontre. J'ai lu attentivement toutes les pages. J'y ai trouvé exactement ce que je veux faire. J'en ai parlé à mon père qui les a lues à son tour. Il m'a dit vas-y, c'est du sérieux !".
J'aurai donc beaucoup de plaisir à satisfaire la motivation d'Anaïs du 22 au 25 juin prochains, d'autant plus qu'elle se dirige aussi vers la carrière de Psychologue Clinicienne.

Les exemples comme celui d'Anaïs sont nombreux, aussi bien chez les professionnels, que chez les patients qui voient leur situation grandement améliorée par leur investissement dans le protocole "4 en 1" que j'ai développé.
Imaginez que vous puissiez aborder aussi bien des troubles physiques, que posturaux, ou émotionnels, ou cognitifs, ou des fonctions vitales, sans appareillage et sans utiliser aucun produit. Uniquement par des stimulations sensorielles et des mouvements !
C'est possible, grâce à la Psychoposturologie.
Que vous soyez thérapeute comme Anaïs, ou coach personnel et sportif comme Yahia, ou psychomotricien comme Antonin, vous trouverez dans ce Niveau 1 tous les éléments théoriques, ainsi que toutes les bases techniques, pour pratiquer à l'issue de la formation, avec des résultats immédiats.
Mieux encore, vous serez introduit(e) aux découvertes scientifiques les plus récentes et avant-gardistes de la neuropsychologie, de la neurologie, de la psychologie cognitive, de la fasciathérapie et du développement sensori-émotivo-moteur précoce de l'enfant.
Comment l'intentionnalité se développe au stade embryonnaire à partir du mouvement dirigé. Comment cette intentionnalité première, ou conscience primordiale de soi, confrontée au monde à partir du processus de naissance, tente de poursuivre son chemin en s'appuyant sur les réflexes archaïques. Comment ces interactions forment la cognition sensori-émotivo-motrice implicite, qui deviendra ensuite le socle de toutes les autres cognitions, y compris de la conscience consciente de soi. Comment les avatars du développement précoce sont à l'origine de troubles extrêmement variés qui perdurent ensuite toute la vie. Comment ces déviations dans le cour du développement précoce peuvent être repérées, objectivées à l'aide de tests, puis corrigées à l'aide de simples stimulations sensorielles et de mouvements adéquats.