Formations en Psychoposturologie

En 2010 naissait le concept d'Equilibration Psychoposturale sur lequel je travaille avec un très grand plaisir, tant les personnes qui me font confiance semblent en retirer de bienfaits.

Je suis extrêmement ravi d'avoir rencontré au début du mois d'octobre, Nicolas Desjardins, fondateur de l'Institut Neuro Performance au Québec. Nous poursuivons des objectifs identiques : Permettre aux personnes de se ressourcer et de soulager leurs souffrances par des moyens qui ne peuvent en aucun cas leur nuire, puisqu'ils sont prévus dans le fonctionnement de notre biologie, et notamment de notre système nerveux.

Au delà de notre proximité de vues, Nicolas a trouvé le meilleur argument pour me convaincre de former rapidement des Psychoposturologues à pratiquer l'Equilibration Psychoposturale.

C'est une formation qui sera donnée en ligne, sous forme de vidéos et de documents écrits, doublés d'enseignements pratiques en séminaires. Les modalités précises d'inscription et de formation sont encore à définir. 

Nous espérons que ce mode de formation permettra de toucher un public international.

Je serais ravi que mes amis, Paul Landon, créateur de l'Intégration Motrice Primordiale, et sa compagne Ludivine Baubry, férue des questions concernant la périnatalité et le handicap, acceptent de se joindre à nous.

Leurs compétences respectives et leurs qualités de formateurs nourriraient les différents chapitres du programme de formation en Psychoposturologie Clinique. 

Je suis convaincu que tous les quatre ensemble, nous pourrions créer des métiers dérivés de l'Equilibration Psychoposturale dans les domaines de la périnatalité, du handicap et de l'éducation. Car chaque jour, mes patients regrettent de ne pas avoir été informés plus tôt, ou sont à la recherche de praticiens sérieux vers qui se tourner lorsque leurs soucis ne relèvent pas de mes compétences.