Migraines, vertiges, vomissements

Le cycle infernal "migraines-vertiges-vomissements" est très invalidant. Les patients qui présentaient ce symptôme l'ont vu disparaître avec l'intégration des réflexes archaïques suivants :

  • Réflexe Tonique Asymétrique du Cou
  • Réflexe Tonique Symétrique du Cou
  • Réflexe Tonique Labyrinthique
  • Redressement de la Tête
  • Embrassade de Moro
  • Réflexe des Os Crâniens

Mais que faire en attendant ???

Vous pouvez tenter la procédure Aimie ! A toute princesse, tout honneur, c'est le prénom d'une de mes jeunes patientes qui se servait intuitivement du réflexe oculo-cardiaque de Ashner pour faire stopper son trouble.

Cela consiste à fermer les yeux et à appuyer légèrement sur vos globes oculaires avec les doigts ou la paume de vos mains. Le réflexe de Ashner provoque un ralentissement du rythme cardiaque, probablement via le nerf trijumeau et le nerf pneumograstique (ou encore le nerf vague ventral).

Attention !!! Si cela ne diminue pas vos troubles, ou au contraire vous provoque un malaise plus important, il faut cesser immédiatement. Car chez certaines personnes, le réflexe peut être hyper-actif, ou hypo-actif.

D'après le Docteur Pierre-Claude GRANJON-ROZET (1919), l'activation du réflexe de Ashner aurait également un effet sur le hoquet, les crises d'asthme, l'épilepsie, les troubles de la mastication et de la déglutition. Ces conclusions ont été confirmées depuis pour l'épilepsie et l'asthme, qui sont actuellement traitées par stimulation trigéminale ou vagale transcutanée.

Références : "Considérations sur le réflexe oculo-cardiaque dans les maladies mentales", Dr Pierre-Claude GRANJON-ROZET, Impression des Deux Collines, Lyon, Décembre 1919.